13 au 16 novembre 2025
Exposition Non Technological Devices de Chloé Azzopardi
À l’occasion de Paris Photo 2025, au sein du secteur Émergence, Fisheye Gallery présente le solo show de Chloé Azzopardi : Non Technological Devices, une fiction futuriste dans laquelle l’artiste imagine d’autres formes de cohabitation avec le vivant et esquisse ce qui pourrait devenir une iconographie d’autodéfense écologique.
Les « non technological devices » sont des outils composites façonnés à partir d’éléments naturels glanés, assemblés pour imiter les dispositifs technologiques de notre quotidien. Entre bricolages rudimentaires et créations de science-fiction, ces artefacts apparaissent à la fois comme des prolongations du corps, des objets de soin et des symboles ambigus d’un futur à réinventer. Ensemble, ils composent un univers fictionnel qui reflète nos fantasmes du progrès.
Par ce projet, Chloé Azzopardi cherche à générer des images capables de nourrir nos imaginaires, à inventer d’autres récits face à la crise écologique. Refusant aussi bien le solutionnisme technologique que la nostalgie du retour à la terre, elle imagine, par la fiction et le jeu, des cyborgs organiques inscrivant la présence humaine dans une relation plus fragile et interdépendante avec l’environnement.
Conçue initialement dans un esprit tendre et ludique, la série s’est chargée d’une gravité nouvelle lors de la manifestation de Sainte-Soline de 2023, à proximité de laquelle l’artiste travaillait. Ses constructions évoquant soudainement les dispositifs médicaux utilisés pour soigner les corps blessés. De cette expérience et de la rencontre avec les manifestants est née une interrogation centrale : comment représenter l’urgence écologique et inventer des images capables, peut-être, d’agir sur le réel ?
Présentée dans une version enrichie et inédite, Non Technological Devices prolonge le dialogue entre photographie, sculpture et écologie spéculative, fruit d’une collaboration au long cours entre Fisheye et Chloé Azzopardi, amorcée il y a plus de quatre ans au sein du magazine Fisheye et poursuivie à Fisheye Gallery.


Chloé Azzopardi
Nourrir nos imaginaires en inventant d’autres récits
Flore Prébay, photographe plasticienne née en 1998 à Paris, explore le monde par une approche sensorielle, où la photographie devient un langage émotionnel, un moyen d’exprimer ce qui échappe aux mots. Diplômée d’un Bachelor en 2020, elle ouvre son studio, Dépoli, à Malakoff , et oriente sa pratique de la photographie vers une démarche plus expérimentale et plastique. Elle orne ses tirages de touches délicates d’aquarelle et sonde la matérialité de l’image en utilisant notamment des papiers artisanaux fabriqués par son oncle..
En 2023, Flore Prébay est finaliste du prix Picto de la Mode, avec sa série Illusion exposée au Palais Galliera ainsi qu’au OFF des Rencontres d’Arles, à la galerie La PAGODE. L’année suivante, en 2024, elle est de nouveau finaliste du Prix Picto de la Mode grâce à sa série Onirique. La même année, elle est sélectionnée pour le Prix des Jeunes Talents des Agents Associés et présente son travail à l’Agence VU’. Elle crée également Deuil blanc, une série sélectionnée pour le Salon Approche – Unrepresented 2025, avec le soutien d’Initial Labo. À cette occasion, un livre d’artiste unique est édité en tirage limité, en collaboration avec Ruscombe Mill Paper et Laurel Parker Books. L’ouvrage intègre les collections nationales de la Bibliothèque nationale de France (BnF), acquis par Héloïse Conesa.



13 au 16 novembre 2025
Exposition Non Technological Devices de Chloé Azzopardi
présentée par Fisheye Gallery à Paris Photo, sur le stand H08 — secteur Émergence
+ Lieu : Grand Palais
+ Adresse : 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
+ Demandes presse et/ou partenariats : ICI